L'expertise de Fransolis
Les phases d'installation d'une centrale solaire
Implantations
Les atouts de Fransolis
Les garanties
Pour vous, investisseurs
L'équipe Fransolis
Contacts
 

Face aux risques climatiques, la France s’est fixé des objectifs ambitieux, en matière d’énergies renouvelables avec le Grenelle de l’environnement.
Dans ce contexte, l’Etat souhaite aller plus loin que l’Union Européenne en visant une cible de 23% d’énergies renouvelables pour faire face à ses besoins énergétiques en 2020 contre 9% à fin 2008.
Après l’éolien, la filière solaire est  particulièrement concernée  avec un objectif de 5400 MW installés à horizon 2020 contre moins de 100 MW fin 2008.
En conséquence, la France, après d’autres pays européens comme l’Espagne ou l’Allemagne, s’est dotée récemment d’un cadre législatif très favorable.

Dans ce cadre, Fransolis s’est positionnée pour saisir les opportunités offertes par cet environnement durablement porteur en développant des projets pour compte propre ou ouverts aux investisseurs.

Forte d’une bonne connaissance du secteur et d’une première expérience pour compte propre réussie dans la région de  Narbonne, Fransolis a suscité de vifs intérêts locaux dans plusieurs départements et  décidé de passer à une étape plus industrielle tout en gardant une approche de terrain au plus près des régions.
Celle-ci  facilite le choix des meilleurs emplacements possibles  pour la construction de bâtiments équipés de toits solaires ou l’installation de centrales photovoltaïques sur des bâtiments existants.